Grande nouvelle, le tout dernier Ford Bronco va finalement traverser l’Atlantique pour débarquer en Europe. Hourra ! Et pour une fois, nous ne serons pas les laissés pour copte de service. Malgré l’acharnement politique, la France sera bien de la partie d’ici 2024. Ford France s’est même fendu d’une page dédiée pour annoncer l’arrivée de l’icône dans l’hexagone. En revanche, Ford a déjà prévenu, son 4×4 ne sera disponible qu’en « nombre strictement limité » sur « certains marchés européens ». Il va falloir jouer serré pour être parmi les heureux élus.
Vous le savez sûrement, nous l’aimons bien ce nouveau Ford Bronco qui rivalise avec le Jeep Wrangler. La preuve, nous lui avions même donné une note de 9/10 après l’avoir conduit à la fois aux États-Unis et – en import – au Royaume-Uni dans un sujet que vous pouvez retrouver ici.
Avec ses options de personnalisation infinies, son look bien robuste et, évidemment, ce parfum d’Amérique, il devrait connaître un joli succès chez les amateurs de franchisseurs par chez nous. Oh, et aux États-Unis, les prix débutent à seulement 30 800 $ pour la version trois portes et 34 700 $ pour la quatre portes.
Par chez nous, seule la quatre porte sera disponible et, pour le moment, Ford n’a pas parlé chiffres. On ne sait ni combien il sera vendu chez nous, ni combien feront la traversée.