On l’avait un peu oublié entre le nouveau Hummer et l’arlésienne Tesla Cybertruck, mais le F-150 Lightning fait des débuts remarqués. Aux Etats-Unis, toute la première année de production du tout nouveau pick-up électrique Ford a en effet trouvé preneur et il n’est plus possible de passer commande, annonce le constructeur.
Ford se targue de 200 000 préréservations, pour une capacité de production de 150 000 véhicules par an. En plus de narguer toute la liste d’attente, les chanceux qui ont pu mettre la main dessus pourront de surcroît profiter d’un bonus de puissance par rapport à ce qui était prévu. Le F-150 Lightning à longue autonomie promet maintenant 588 ch (au lieu de 571 ch lors de la présentation). Le F-150 à batterie standard annonce quant à lui 458 ch, contre 432 initialement.
Toujours bon à prendre sur un mastodonte de 3 tonnes… La valeur de couple, identique sur les deux versions, reste à 1 050 Nm. Avec un 0 à 100 km/h dans les 4,5 s, le Lighting sera le F-150 le plus vigoureux au feu vert, laissant sur place même le Raptor et son V6 3.5 biturbo.
Cela n’empêche pas l’autonomie d’augmenter légèrement avec jusqu’à 515 km selon le cycle mixte américain. À condition de ne pas faire les mesures après une session de drag races dans la boue, évidemment…
Le ticket d’accès s’établit à moins de 40 000 $, et les premières livraisons auront lieu cette semaine. « Nous voulions relever la barre au maximum sur ce pick-up », explique Dapo Adewusi, ingénieur en chef sur le F-150 Lightning. « Y compris après l’avoir dévoilé, afin de pouvoir en donner plus à nos clients. »
Ford invite lesdits clients à transmettre ‘leurs impressions et leurs idées » une fois qu’ils auront pris possession de l’engin. Si la marque continue à satisfaire tout le monde, on se demande à quelle puissance va grimper le prochain millésime…