Depuis son lancement en 2017, la Ford GT avait à peu près réussi à échapper aux entreprises comme Mansory. Malheureusement, elle doit aujourd’hui dire adieu à son innocence. Le célèbre préparateur allemand a en effet fini par exercer ses talents sur la supercar américaine, et il a bien rattrapé tout le temps perdu.
Dites donc bonjour à la Ford GT… « Le Mansory » (subtil), conçue à la fois pour fêter le trentième anniversaire de Mansory et pour rendre hommage aux Ford GT40 qui régnaient dans la Sarthe à la fin des années 1960. Elle sera construite à trois exemplaires (soit environ trois de trop, si vous voulez notre avis).
Commençons par la carrosserie. Tout en carbone, elle est 5 cm plus large que celle d’une GT de série. Mansory a pris soin de modifier chaque panneau, histoire de complexifier encore les surfaces de la Ford et de transformer complètement sa face avant. Résultat, elle commence à ressembler moins à la vraie qu’à sa version Lego Technic grandeur nature. Et bon sang, qu’est-ce que c’est que ces énormes traces de pneu de chaque côté du pare-brise ?
En dépit du colossal aileron arrière, Mansory promet que sa GT est plus véloce que l’originale. Elle pourra notamment compter pour cela sur de « profondes modification du système de gestion du moteur » qui ont permis de porter la puissance du V6 3.5 biturbo de 656 ch à 710 ch, et de gagner 7 km/h en vitesse de pointe (354 km/h).
À bord, vous serez ravis d’apprendre que là aussi, « presque aucun composant n’a été laissé en l’état par les spécialistes de chez Mansory. » Merci, il ne fallait pas…
On ne saura pas combien Mansory facture l’opération. Cher, à n’en pas douter.