Ceci n’est pas n’importe quelle Ford Mustang des Sixties. Cette Ford Mustang des Sixties est entièrement électrique, et capable d’accélérer plus fort que n’importe quelle Mustang thermique actuelle si l’on excepte peut-être quelques dragsters pas très catholiques.
La société londonienne Charge Automotive a annoncé son intention de produire 499 de ces Mustang classiques électrifiées. Pour un tarif commençant à 200 000 livres (225 000 euros), vous accédez à une authentique carrosserie de Ford Mustang (avec le blanc-seing de la marque, en coupé ou en cabriolet) et une déferlante de watts du XXIe siècle.
L’ensemble renferme un pack de batteries de 64 kWh, alimentant un moteur électrique (ou plusieurs, ce n’est pas encore très clair) de 407 ch pour 1 120 Nm. De quoi propulser la Mustang de 0 à 100 km/h en 3,09 s (oui, c’est précis). L’autonomie avoisinerait les 200 km, et Charge annonce que chacune de ces Mustang sera équipée de « composants à la pointe de la technologie et d’une interface numérique personnalisée. »
Des références ? Charge indique avoir travaillé avec Arrival et Roborace, et employer des anciens de chez Williams F1, McLaren et Jaguar Land Rover.
Les premières livraisons interviendraient en septembre 2019.