Le Ford Mustang Mach-E existe maintenant en corbillard

Chez les pompes funèbres aussi, la révolution électrique est en marche.

La rédaction
Publié le : 17 janvier 2023

Le carrossier britannique Coleman Milne, spécialisé dans les limousines et les corbillards, électrifie peu à peu son catalogue. Son nouvel Etive, basé sur un Ford Mustang Mach-E électrique, rejoint ainsi une Tesla Model S et une Mercedes Classe E hybride sur cette petite niche de marché bien particulière.

Alimenté par une batterie 75 kWh (il n’est donc pas basé sur la version GT et ses 487 ch, snif), le Ford Mustang Mach-E Etive est disponible aussi bien en limousine qu’en corbillard, et en conduite à droite ou à gauche. Coleman Milne annonce une autonomie d’un peu plus de 300 km, et une recharge de 10 à 80 % en moins de 40 minutes sur une borne qui s’y prête.

Rien de tel qu’un carrosse parfaitement silencieux pour bien commencer son repos éternel. À bord de ce Mustang Mach-E, il y a aussi de la place pour trois porteurs et une flopée de bouquets, le tout sous une carrosserie généreusement vitrée autour de l’emplacement du cercueil.

On n’a pas d’image de la limousine mais on sait qu’elle peut accueillir sept passagers en plus du conducteur. Elle peut d’ailleurs être compartimentée via une cloison en verre. L’Etive reprend les assistances à la conduite et le système infodivertissement du Mach-E standard sur un écran 15 pouces, où la caméra de recul s’annonce encore plus utile vu le gabarit de l’engin.

Pourquoi Etive ? C’est le nom d’une rivière des Hautes Terres d’Ecosse. Où un corbillard comme celui-ci serait à notre avis beaucoup plus dans le ton…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris