Ford invente la niche à réduction active de bruit

30 millions d'acouphènes

La rédaction
Publié le : 18 décembre 2018

Quand un peu plus tôt dans l’année, Ford annonçait qu’elle renonçait à produire des berlines, on imaginait que c’était pour se consacrer aux SUV. Erreur : la marque se reconvertit dans les niches pour chiens.

Ce que vous avez sous les yeux est une révolution. C’est une niche à réduction active de bruit, et même si ce n’est qu’un prototype pour l’instant, n’importe quel ami des bêtes qui a déjà vu son chien épouvanté par des feux d’artifice ne pourra que souhaiter son arrivée dans le commerce, surtout à l’approche de la Saint-Sylvestre.

Son fonctionnement est le même que celui des casques audio et bien sûr des voitures comme le Ford Edge : des micros captent les sons extérieurs et des enceintes émettent une longueur d’onde inverse qui annule littéralement tous les bruits parasites, pour créer une bulle de silence ou au moins de calme.

Ford a pris ce projet très à cœur : outre une porte automatique, la niche adopte une structure antivibratoire et une garniture en liège à haute isolation phonique. Autant dire que si une version de production voit le jour, elle ne sera sans doute pas donnée. Et votre chien préférera probablement toujours se vautrer sur le canapé.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris