Après une Mustang SUV électrique de 1 400 ch, voilà que Ford se lâche une nouvelle fois avec la Team Fordzilla P1, une voiture à géométrie variable qu’on découvrira en dur d’ici fin 2020.
Cette hypercar a été conçue en collaboration avec les fans de l’Ovale bleu. 225 000 d’entre eux ont en effet voté en ligne à propos de la position de conduite, du style du cockpit et même de la motorisation. Cette dernière, si l’on en croit le teaser vidéo publié par Ford, fait manifestement appel à quelque chose impliquant des cylindres et de l’essence, ce qui n’est plus très à la mode ces derniers temps. D’après les les références explicites du designer Arturo Aniño à la Ford GT, il n’est pas impossible que ce soit le V6 3.5 biturbo de la supercar, potentiellement musclé et associé à une partie électrique.
On ne peut en effet que spéculer à ce sujet pour le moment, tout comme pour la transmission, les performances ou le bilan environnemental. Ce qu’on peut déjà confirmer, en revanche, c’est que cette nouvelle hypercar sera capable de modifier la forme de sa carrosserie, notamment de s’allonger au profit de la stabilité sur les circuits rapides, ou de se ramasser pour être plus maniable dans le sinueux.
Ford n’a pas dévoilé le poids de la voiture, ni l’équipementier à l’origine de cette « technologie de morphing. » Le prix non plus, mais il placera forcément la Team Fordzilla P1 tout en haut de la chaîne alimentaire, peut-être au-dessus des Aston Martin Valkyrie et autre Mercedes-AMG One.
Attendez… Comment ? Ah… On nous dit dans l’oreillette que la Team Fordzilla P1 serait exclusivement virtuelle, et que Ford serait « en discussions avancées avec un important développeur de jeux pour l’introduire dans un jeu de course populaire en 2021. » Quelque chose nous dit que la Dodge SRT Tomahawk X et la Chevrolet Chaparral 2X vont trouver à qui parler dans Gran Turismo 7…
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte