La semaine dernière, la branche premium du groupe Hyundai-Kia annonçait son arrivée en Europe pour cet été, et plus précisément au Royaume-Uni, en Allemagne ainsi qu’en Suisse. Genesis confirmait à cette occasion un modèle conçu spécialement pour le marché européen. Voici donc la nouvelle Genesis G70 Shooting Brake.
Si on met de côté l’utilisation du nom shooting brake, ça à l’air prometteur. Elle est plutôt jolie, avec son becquet flottant et sa signature lumineuse à double bandes LED à l’avant et l’arrière. Il est bon de rappeler que le directeur du design chez Genesis est Luc Donckerwolke, un ancien de Lamborghini et de Bentley.
Avec ses 4,68 m de long pour 1,85 m de large, la G70 SB dispose des mêmes dimension que sa version berline (une cousine de la Kia Stinger), mais Genesis annonce 40% de volume de chargement supplémentaire. Quant à l’aspect pratique, primordial pour un break, l’ouverture du hayon semble assez étroite.
L’habitacle est semblable à ce que l’on trouve chez d’autres constructeurs premium, avec beaucoup de cuir rembourré et des inserts en métal qui brillent. Genesis mise également sur les boutons et molettes physiques plutôt que sur les commandes tactiles qui ont tendance à envahir les planches de bord ces jours-ci.
Aucun mot sur les motorisations n’a été prononcé. Même si rien n’est exclu, le V6 biturbo 3,3 l n’est pas en odeur de sainteté dans le contexte actuel de chasse au CO2. Il faudra donc sûrement compter sur un quatre cylindres 2,0 l.