Le Genesis X Gran Equator Concept pourrait être le Range Rover coréen

Il n'y a plus qu'à le produire en série...

La rédaction
Publié le : 17 avril 2025

Ceci est le Genesis X Gran Equator, encore une superbe étude de style dont on aimerait bien que la marque premium du groupe Hyundai valide la production sans traîner. Oui, parce que même si on se retient de rêver de la X Gran Berlinetta, on attend toujours les X Speedium Coupe, X Convertible et X tout court sur la route…

Genesis voit dans ce concept de grand SUV « une exploration audacieuse de l’élégance et de l’aventure ». Plus concrètement, un ballon d’essai pour un éventuel concurrent maison des Range Rover, Defender et autres Mercedes Classe G, plus baroudeurs que les actuels GV70 et GV80 du coréen.

La marque ne dévoile rien de la fiche technique. On peut imaginer que le Gran Equator est électrique comme les précédents concepts X, et qu’il a forcément quatre roues motrices vu ses prétentions hors asphalte. Car Genesis annonce qu’il sera aussi compétent sur la route qu’en dehors, notamment grâce à une garde au sol généreuse sur les gigantesques jantes cinq branches de 24 pouces.

Le style est toujours aussi réussi et de plus en plus épuré : cette fois, la calandre a tout bonnement disparu, laissant place à deux fins bandeaux de LED parallèles qui se prolongent de l’autre côté du passage de roue avant. On retrouve le même motif en guise de feux arrière. Il ne manque au Gran Equator que quelques boiseries sur les flancs pour postuler en tant que réincarnation de l’AMC Eagle avec son long capot et son hayon fuyant sur un porte-à-faux arrière de break.

L’habitacle donne lui aussi dans le minimalisme. Ici, point de dalle numérique 56 pouces pour envahir la planche de bord, juste quelques petits écrans déguisés en compteurs. Il est vrai que Hyundai a officiellement pris position en faveur d’un retour aux commandes analogiques (sûrement parce qu’ils lisent Top Gear). Le mobilier est sobre et raffiné, garni de cuir crème et bleu ardoise à surpiqûres en diamant qui évoquent là encore un luxe très Americana.

« Même s’il n’a pas été confirmé qu’il serait produit, son langage visuel et ses caractéristiques innovantes, telles que la galerie de toit intégrée et le hayon en deux parties, illustrent le potentiel futur du design de la marque », explique Genesis dans son communiqué.

Ce n’est pas la réponse que nous espérions. Nous, on voudrait juste qu’il arrive en concessions. Et accessoirement que les concessions Genesis arrivent en France

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris