Gordon Murray nous dit TOUT sur la T.50s Niki Lauda

Son nom est-il un défi à la McLaren Senna ? Crachera-t-elle des flammes ? Gordon Murray répond à 25 questions sur sa nouvelle hyperpistarde

Jack Rix
Publié le : 26 février 2021

13

GMA T.50s

Pourquoi n’avez pas choisi un aileron arrière en col de cygne, comme sur les F1, ou la nouvelle 911 GT3 ?

« Je ne les aime pas. Sur une pistarde, c’est de la pure coquetterie. La seule raison pour laquelle on y a recours sur une voiture de course, c’est parce qu’on est en quête du moindre gramme d’appui et qu’on ne veut pas perturber le flux d’air à haute vitesse sous l’aileron.

Comme je l’ai dit, nous aurions pu ajouter une demi-tonne d’appui en plus sans aucun problème. Un aileron en col de cygne sur une pistarde quand on n’en a pas besoin, c’est stupide. C’est aussi beaucoup plus lourd. »

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris