Gordon Murray nous dit TOUT sur la T.50s Niki Lauda

Son nom est-il un défi à la McLaren Senna ? Crachera-t-elle des flammes ? Gordon Murray répond à 25 questions sur sa nouvelle hyperpistarde

Jack Rix
Publié le : 26 février 2021

20

GMA T.50s

Pourquoi n’avez-vous pas gagné encore plus de poids avec des jantes en fibre de carbone ?

« Ce n’est vraiment pas mon truc. Je travaille avec des composites depuis 1974, et la fibre de carbone depuis 1978. Vous allez dire que je suis vieux jeu, mais une roue en carbone, c’est franchement dangereux.

Peut-être moins sur une voiture de course où vous inspectez régulièrement les jantes, mais vous changez aussi tout le temps de pneus, et il suffit d’un petit coup de démonte-pneu qui traverse une couche de carbone pour que ça finisse par casser.

Avec le carbone, il n’a pas de fissures pour vous alerter, ça ‘explose’ directement. Alors qu’avec des jantes forgées – là, c’est du magnésium – on est quand même descendus à 7 kg par jante. Passer aux jantes carbone juste pour gagner encore 500 g ne mérite pas de prendre un tel risque. »

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris