Comment Gran Turismo a tout compris à l’e-sport automobile
La plus célèbre des simus de course est LE modèle à suivre pour le sport auto virtuel. Voici pourquoi
6. C’est un pari à long terme
Pour le créateur de la série Kazunori Yamauchi, ce n’est pas seulement une campagne marketing. Il y voit un jalon pour le sport automobile du siècle à venir, notamment à cause des coûts de celui-ci dans la vraie vie. C’est vrai qu’à part jongler avec des œufs de Fabergé, on peut difficilement trouver hobby plus dispendieux.
« Le sport auto a une longue histoire à présent mais pendant longtemps, c’est resté une discipline réservée à une élite, à des gens fortunés », explique Yamauchi à Top Gear.
« C’est à partir des années 70 qu’il a ouvert ses portes au grand public et que coller un simple sticker sur une voiture a commencé à rapporter beaucoup d’argent. Mais c’était une époque vraiment à part pour le sport auto. Au tournant des années 90, cette porte s’est refermée. »
« J’ai grandi à une époque où les portes étaient grand ouvertes et j’ai connu et apprécié le plaisir lié à ce sport. J’ai peur que si nous ne faisons rien, le sport auto disparaisse bientôt de la culture populaire, et cela concerne directement l’industrie automobile tout entière. C’est aussi pour cela qu’ils nous soutiennent pour le championnat et plus largement dans tout ce que nous faisons. »
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