Si vous êtes comme nous, vous avez probablement passé un nombre incalculable d’heures sur Halo, et donc pas mal de temps à piloter l’indétrônable Warthog. Objectivement, on pensait avoir à peu près autant de chance d’en voir un jour un vrai que de voir voler un X-Wing ou de voir les employés Amazon utiliser un exosquelette Power Loader Caterpillar P5000 façon Aliens pour préparer votre dernière commande. Mais les fondus de chez Hoonigan – la structure montée par Ken Block – nous ont fait mentir ! Seulement pour le Warthog, pas pour le X-Xing ni le Power Loader, ils laissent probablement ça à Elon…
Comme on pouvait s’y attendre, Hoonigan ne s’est pas lancé dans la création d’un moteur hydrogène, ils ont préféré se baser sur un bon gros V8 des familles, un 7.2 bi-turbo d’origine Ford semblable à celui de la Hoonicorn donné pour un peu plus de 1000 ch. À cela s’ajoute une boîte auto solide, une bonne vieille boîte de transfert et – surtout – quatre roues directrices. Le tout repose sur un châssis et des suspensions off-road spécifiques et si vous avez l’impression que les pneus sont un poil gros… ce n’est pas une impression, c’est du 43 pouces ! Seul « oubli », la tourelle à l’arrière.
Certes, ce n’est pas le premier Warthog créé à l’échelle 1:1, mais celui-ci a été commandé – et donc validé – directement par Mircosoft, ce qui en fait une sorte de modèle officiel qu’on espère retrouver en action à l’occasion de la promo de Halo Inifinite attendu pour le 8 décembre.