Annoncé en 2020, le Hennessey Mammoth 1000 6×6 TRX est maintenant officiellement entré en production. Il est donc encore temps de se rendre sans conditions et de l’accueillir comme votre nouveau seigneur et maître…
Toute résistance est inutile. Le RAM TRX sur lequel il était basé n’était déjà pas exactement un pied-tendre avec son V8 6.2 Hellcat compressé de 712 ch et 880 Nm. Mais là, avec un compresseur de 2,65 l, des injecteurs haute pression et une nouvelle admission, Hennessey a réussi à en extraire 1 026 ch et 1 310 Nm. Autant que sur le Mammoth TRX 4×4 qui annonce un 0 à 96 km/h en 3,2 s.
La greffe d’un essieu supplémentaire porte la longueur de la bête à 7,19 m en 6×6. C’est 1,50 m de plus qu’une Rolls-Royce Phantom, ou l’équivalent de deux Twingo.
« Tout ce que nous faisons chez Hennessey Performance pousse le curseur à 11/10, mais le Mammoth 1000 6×6 est assurément à 12″, annonce fièrement le boss, John Hennessey. « Tout sur le Mammoth 6×6 est plus grand, plus méchant, plus imposant. Et il reste ultraperformant, tout en étant toujours une bête de franchissement. C’est sans conteste le roi de la route. »
On ne se risquera pas à le contredire tant ce monstre paraîtrait tout indiqué pour tenir le rôle de l’antagoniste dans un remake du Duel de Spielberg. Pour tenir ses promesses hors piste, le Mammoth 6×6 a droit à un kit incluant une suspension Bilstein, des différentiels arrière verrouillables, et des pneus de 37 pouces de large sur des jantes de 20 pouces.
L’intérieur est lui aussi sur mesure par rapport au RAM TRX de série. Au moins, le prix de ce dernier est inclus dans les 449 950 $ demandés par Hennessey, soit environ 413 000 € hors taxe.