La McLaren 600LT a manifestement tapé dans l’œil de Hennessey. Le préparateur américain est en train de concocter une version de plus de 1 000 ch du nouveau fleuron des McLaren Sports Series.
Le patron de l’entreprise John Hennessey a confirmé à TopGear.com qu’il avait effectivement dans son garage une 600LT, et qu’il prévoyait de la booster jusqu’à aller titiller la Speedtail de McLaren. Tout à fait, le monstre de 1 000 ch prévu pour dépasser les 400 km/h.
« J’ai décidé d’acheter ma 600LT pour la même raison que la dernière Ford GT : donner une solide base de travail à notre équipe pour la Venom F5. »
Il n’avait pas prévu de la modifier initialement mais, après quelques tours de roues, il lui a paru évident que « tout ce qu’elle demand[ait], c’était plus de puissance. » D’où l’idée de défier la Speedtail sur un 0 à 250 km/h. Au-delà, cette dernière aura de toute façon le dessus grâce à son aérodynamique optimisée pour les très hautes vitesses.
Au catalogue Hennessey, il y aura ainsi trois niveaux de préparation pour la 600LT : 718 ch (0 à 96 km/h en 2,6 s), 816 ch (2,4 s) et donc la Grosse Bertha, la HPE 1000 (1 000 bhp soit 1 014 ch, pour un 0 à 96 km/h en 2,1 s et un 400 km départ arrêté en 9,6 s).
Pour offrir ces mises en vitesse fulgurantes, Hennessey recourra notamment à des filtres à air spécifiques, une reprogrammation, une suralimentation intégralement revue, un échangeur plus efficace, un échappement inox et une transmission renforcée.
« Je pense que McLaren construit actuellement les meilleures supercars de la planète », a expliqué John Hennessey à TopGear.com. Une « petite » McLaren Sports Series avec la puissance d’une « grosse » Super Series, voilà qui s’annonce en tout cas explosif.