La Hennessey Venom F5 est désormais prête à la consommation. Et Dieu sait qu’il y a à consommer… Le directeur technique du projet John Heinricy a officiellement donné sa bénédiction après avoir roulé à plus de 430 km/h lors d’une séance d’essais. Allez, ça fera l’affaire.
Voilà qui marque la fin du développement de l’hypercar américaine animée par un V8 biturbo de 1 842 ch. Hennessey va maintenant passer aux choses sérieuses : la production des 24 exemplaires, à 2,1 millions d’euros pièce.
« Lors de la validation finale de la F5, nous avons dépassé les 430 km/h et nous comptons poursuivre notre quête des 300 mph (483 km/h) jusqu’à la fin de l’année », a expliqué le grand patron John Hennessey. Car les Texans n’y ont pas renoncé.
Le développement étant aujourd’hui terminé, cela signifie-t-il l’arrivée prochaine d’une version spéciale de la F5, ou d’un pack pour lui permettre de réaliser cet exploit ? Nope. Ils vont juste avoir besoin de plus de place…
Et comme ils ne veulent pas recourir à la voiture d’un client pour y arriver, une fois les premières livraisons effectuées, ils vont en construire une spécialement pour ça. La fin 2022 promet d’être décoiffante…
Rappelons que le V8 6.6 biturbo, de son petit nom « Fury », crache non seulement 1 842 ch mais aussi 1 617 Nm. Il rupte à 8 000 tr/min. Et il n’a vraiment pas l’air commode, si l’on en croit la vidéo ci-dessous.
Tout ceci n’est qu’un début. Hennessey prévoit en effet « quelques surprises pour la F5, dont un Track Pack, et quelque chose d’autre, littéralement d’un autre monde. » De quoi mettre la Venom sur orbite ?
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte