La Honda Integra est de retour… avec cinq portes
Enfin, l'Acura Integra, donc aux Etats-Unis. Faut-il déjà lancer la pétition pour qu'elle traverse l'Atlantique ?
Si vous avez votre dose de supercars avec un prix à six chiffres, voici une excellente nouvelle pour ceux d’entre nous qui vivent dans le monde réel : quinze ans après sa disparition, l’Integra s’apprête à ressusciter.
Enfin, dans le monde réel et en Amérique, puisqu’elle est pour l’instant annoncée sous le blason Acura. La marque la présente comme une « compacte sportive premium », à cinq portes comme en témoigne le nouveau teaser publié simultanément. Ouf, on aura au moins échappé à la SUVisation d’un badge emblématique.
Vu le recentrage actuel de la gamme Honda européenne sur les SUV et les voitures électrifiées (à l’exception de la fabuleuse Civic Type R), il paraît improbable de voir un jour arriver cette voiture sur nos routes, encore moins sous une forme voisine de celle qu’on a connue dans les années 90, la Type R : un petit coupé avec un gros aileron, tout droit sorti d’une spéciale de rallye, souvent considéré comme l’une des meilleures tractions de tous les temps.
Mais prenons tout de même le temps d’apprécier la nouvelle. « Je suis ravi d’annoncer le retour de l’Integra dans la gamme Acura, avec à la clé le même plaisir de conduire et le même ADN que l’originale », se réjouit Jon Ikeda, vice-président d’Acura. Car si l’on n’a connu chez nous que sa variante Type R à la fin des années 90, l’Integra se voulait avant tout une mini-Accord endimanchée et bien motorisée, disponible en carrosseries cinq, quatre ou deux portes. Ne tablez pas pas trop sur les phares escamotables (snif).
On en saura plus à l’approche de sa commercialisation en 2022. Croisons les doigts pour la voir arriver un jour de ce côté de l’Atlantique, si possible accompagnée d’une Type R qui ressemble autant que possible à ceci.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.