L’ARTA Mechanics Legavelo est une NSX en costume de carbone

Si vous en avez assez des Ferrari Novitec, le préparateur ARTA va mettre en vente cinq de ces kits inspirés du Super GT pour la NSX

La rédaction
Publié le : 21 janvier 2022

La Honda NSX a beau être en fin de parcours, cela n’a pas empêché l’écurie japonaise Autobacs Racing Team Aguri (alias ARTA, dont vous connaissez forcément la Toyota MR-S ou l’ASL Garaya orange de GT300 si vous avez passé un peu de temps sur Gran Turismo) d’en présenter sa propre réinterprétation au Tokyo Auto Salon 2022. Vous faites partie des heureux – et rares – propriétaires de la supercar hybride ? C’est peut-être l’occasion de lui offrir un relooking.

Attention toutefois, ce ne sera pas gratuit. Pour mettre la main sur l’un des cinq kits ARTA Mechanics Legavelo prévus, comptez 25,3 millions de yen, soit un peu moins de… 200 000 euros. Sans compter la NSX donneuse, bien évidemment. Ouille.

Néanmoins, vous en aurez un peu pour votre argent. Le kit aéro est ainsi totalement fonctionnel. Il faut dire que les gars d’ARTA savent de quoi ils parlent puisqu’ils font courir en championnat Super GT une NSX-GT (qui n’a strictement rien à avoir techniquement avec la NSX routière, mais tout de même) et une NSX GT3.  Apparemment, les ouïes au-dessus des ailes avant aident ainsi à réduire les turbulences sous les arches de roue, donc la traînée globale.

Notez aussi le double extracteur sur le capot, les hanches saillantes à faire pâlir une Ferrari Enzo, ou le combo becquet-aileron fixe. Côté mécanique, le seul changement est l’arrivée d’une batterie de quatre échappements centraux en carré façon Pagani. La puissance n’évolue pas par rapport au modèle de série : 581 ch et 645 Nm cumulés pour cet attelage d’un V6 3.5 biturbo et de trois moteurs électriques, dont deux sur l’essieu avant.

En revanche, la flopée de nouveaux panneaux de carrosserie en fibre de carbone fait légèrement diminuer la masse, même si ARTA ne précise pas de combien, ni l’effet de ce régime sur la feuille de chronos. Pour bien distinguer ces cinq Legavelo d’une banale NSX de série, l’habitacle est lui aussi bardé de carbone et d’Alcantara.

Bref, si vous voulez réveiller la Batmobile qui sommeille en votre NSX, vous savez maintenant à qui vous adresser.

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