Chez TopGear, on a toujours eu un gros faible pour les kei cars. Alors les kei cars sportives, vous pensez bien…
La Honda S660 est leur reine depuis quelques années. Pour savoir pourquoi, il suffit de lire sa fiche technique : cette héritière de la Beat est un roadster propulsion à moteur central arrière qui ressemble à la NSX de Barbie. Sans l’usine à gaz hybride, et avec une bonne vieille boîte manuelle.
Alors oui, petit détail, la loi interdit aux kei cars de dépasser 660 cm3 de cylindrée, et il faudra se contenter d’un 3 cylindres turbo de 63 ch. Mais qu’importe quand on peut flâner cheveux au vent dans les rues de Shibuya au volant de ce formidable petit machin.
Son restylage pour 2020 a su préserver tout son charme. Ne serait-ce que parce qu’esthétiquement, rien n’a changé ou presque… Ce facelift se traduit par un nuancier enrichi, de nouvelles jantes et des feux arrière assombris. Il inclut aussi des sièges chauffants ainsi qu’un pommeau de levier de vitesses et un volant garnis d’Alcantara (la matière qui fait aller plus vite). Il y a aussi maintenant un coffre un peu plus grand, un GPS, un nouvel aileron arrière mobile, sans oublier des suspensions et des freins revus.
Et voilà. La voiture la plus mignonne du monde reste la plus mignonne, et vous pouvez à présent reprendre une activité normale car la S660 n’est toujours pas pour nous. Comme la dernière génération de Daihastu Copen, cette petite merveille est hélas réservée au Japon.