Hummer est de retour… avec un pick-up électrique de 1 000 ch
Le GMC Hummer EV s’annonce pour 2021, avec le Tesla Cybertruck en ligne de mire
Vous avez bien lu, Hummer revient. Enfin, reviendra officiellement en 2021 quand General Motors aura apposé ce blason, qu’il a euthanasié il y a dix ans, sur son premier pick-up électrique. Quelque part dans une villa californienne, Arnold Schwarzenegger vient de défaillir de bonheur.
Les pick-ups électriques sont très à la mode, ces temps-ci. Aucun n’est encore commercialisé (un détail), mais beaucoup pointent leur calandre à l’horizon. On attend par exemple le Ford F-150 électrique, le Rivian R1T, le Bollinger B2 et bien sûr le fameux Tesla Cybertruck.
Il est bien normal que General Motors ait envie de se joindre à la fête. Et quoi de mieux pour se faire un peu de pub que de ressusciter le nom Hummer et de le coller sur un pick-up électrique conçu par GMC, la branche SUV/utilitaires de General Motors ?
Ci-dessus, la première image officielle de ce Hummer électrique, qu’on découvrira entièrement au mois de mai 2020 en vue d’une commercialisation à l’automne 2021. GMC évoque une motorisation développant 1 014 ch et 15 600 nm, pour un 0 à 96 km/h en 3 s. Elon, un mot, peut-être ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.