À notre connaissance, il n’y a pas grand-chose de plus rigolo que de drifter sur la neige ou sur la glace.
Ne commencez pas à parler de saut en parachute, de plongée sous-marine ou de canyoning : en termes de fun pur, faire glisser une voiture dans des gerbes de neige, ça reste le summum. Jouer avec le grip sur le fil du rasoir, jongler avec les transferts de masse tandis que le moteur hurle dans l’immensité glacée… Le seul risque, c’est de mourir de rire.
Notre position à ce sujet étant maintenant claire, imaginez ce que l’on peut ressentir quand on ajoute à ce tableau les mots « Alpes italiennes », « Lamborghini », « V10 » et « Huracán tout-terrain ». Et qu’on écrit tout ça coincé devant notre écran.
Quitte à se faire du mal, rappelons tout de même ce qu’on rate. La Huracán Sterrato repose sur des voies élargies, une garde au sol surélevée et des pneus tout-terrain. Caparaçonnée de partout (ski de protection en alu, ailes et bas de caisse en plastique brut), elle reprend le V10 5,2 l atmo dans sa version 610 ch, associé à une transmission intégrale, un autobloquant et un mode Rally « optimisé pour les terrains meubles, dont la neige ».
Parce que même si son nom veut dire « terre », si vous devez emmener l’une des 1 499 exemplaires de la Sterrato quelque part, on a bien une idée…