Voici la nouvelle Lambo Huracán Super Trofeo EVO2 et… elle est fâchée !

Les nouvelles Huracán du championnat monotype Lamborghini nous dévoilent les futures Lamborghini de route

| Publié le : 28 mai 2021

« La nouvelle Huracán Super Trofeo EVO2 représente une approche esthétique futuriste qui anticipe partiellement certains éléments de conception de la prochaine gamme de Lamborghini de route. » Ce n’est pas nous qui le disont, c’est Mitja Borkert, le patron du Design de la marque. Au risque de paraphraser Julien Lepers, notre première réaction a été la même que la vôtre : Oui, oui, oui, oui oui… !

Allez-y, faites-nous une Lamborghini qui ressemble à ça. Nan, sérieusement, on signe où ? Il faudra peut-être retirer un ou deux stickers mais même cette livrée kaki-orange est parfaite.

Bon, on se détend, pour le moment ce n’est « que » la Huracán Super Trofeo EVO2 qui, comme son nom l’indique, est une évolution de la Huracán Super Trofeo EVO, elle-même une évolution de la Huracán Super Trofeo apparue en 2014. Il s’agit donc de la voiture qui constituera le championnat monotype de Lamborghini en 2022, une des séries mono-marques les plus relevées.

Les changements entre l’EVO et l’EVO2 semblent avoir principalement porté sur l’aéro, et donc le look. À moins que ce ne soit l’inverse… Quoi qu’il en soit, avec sa face avant agressive, l’EVO2 est plus en phase avec la Huracán STO de route et on est à peu près sûrs de retrouver ces nouvelles optiques LED sur les prochains modèles de Sant’Agata et on adore l’encadrement des optiques arrière inspiré de la Countach. Les deux prises d’air verticales de chaque côté de la face avant aident à diriger le flux d’air le long de la voiture et, à l’autre extrémité, l’énôôôrme diffuseur a été redessiné.

Mais il n’y a pas que le physique qui compte, la team de Squadra Corse a également travaillé certains éléments de performances dont le système de freinage avec de plus grands disques à l’avant. En revanche, le V10 5.2 atmo conserve sa puissance de 620ch qui passent aux seules roues arrière via une boîte séquentielle X-Trac 6 rapports.

Si vous êtes nouveaux en Super Trofeo, cette EVO2 vous sera facturée 250000€ hors taxes. Mais si vous avez déjà une EVO, rassurez-vous, Lambo devrait vous proposer un package de mise à niveau début 2022. Si ça c’est pas de la fidélisation client…

 

Et en prime, l’annonce a été faite par le patron de marque le mieux sapé de l’Histoire de l’Automobile !

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