Pour Noël, Hyundai veut s’offrir un p’tit chien… flippant !

Hyundai est sur le point d’acquérir 80% de Boston Dynamics, une société de robotique américaine qui créé des chien-robots ultra-flippants.

| Publié le : 15 décembre 2020

Boston Dynamics. Si vous ne connaissez pas leur nom, vous avez probablement déjà vu des vidéos de leurs créations, leur chaine YouTube ayant déjà cumulé plus de 2 millions d’abonnés et plus de 500 millions de vues. Dans le doute, si ce n’est pas le cas, on vous en a mise quelques-unes de côté. On vous laisse savourer la vidéo de lancement qui, avec une musique digne du Grand Bêtisier de Noël, ferait presque passer ces chiens-robots pour des aides de chantier idéaux. Mais sans musique, voire deux de ces… trucs, s’entraider pour ouvrir une porte ou faire preuve d’une telle détermination fait froid dans le dos… D’ailleurs, ceux d’entre vous qui ont vu la génialissime série Black Miror auraont peut-être un petit goût de déjà vu, l’un des épisodes mettant en action des robots semblables dans un futur proche. On vous laisse la surprise…

Ah oui, le grand robot blanc à côté n’est pas là que pour sortir les chiens, il est aussi capable de prouesses comme faire de la gymnastique ou passer par-dessus des obstacles.

Boston Dynamics dit être « le leader mondial dans le développement et le déploiement de robots mobiles capable de répondre aux challenges robotiques les plus complexes ». À ce jour, Boston Dynamics produit différents robots dont Spot (le quadrupède ouvreur de portes à 74 500$) et Atlas (le gymnaste) sont les têtes de gondole.

Alors qu’est-ce que Hyundai va bien pouvoir faire de tout ça ? Le constructeur répond que cette (grosse) prise de participation – Boston Dynamics est valorisé à 1,1 milliards de dollars – est « un nouveau pas en avant pour Hyundai Motor Group dans sa transformation stratégique en Fournisseur de Solutions de Mobilité Intelligentes ».

Euisun Chung, Président de Hyundai Motor Group a dit que « les synergies créées par notre union offre de nouvelles passerelles à nos sociétés pour notre objectif, fournir des solutions de déplacement sûres et gratuite et des expériences de vies enrichies pour l’humanité » Rien que ça… « Nous contribuerons également à la société en améliorant la sécurité et la santé publique en tenant compte des tendances mondiales du vieillissement des populations et de la transformation numérique.

Robert Playter, PDG de Boston Dynamics, a déclaré: « Nous partageons avec Hyundai une vision du pouvoir de transformation de la société par la mobilité et sommes impatients de travailler ensemble pour accélérer nos plans pour permettre au monde de bénéficier d’une automatisation de pointe et continuer à résoudre les défis robotiques  les plus difficiles au monde pour nos clients. »

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris