Irmscher colle une moustache à la Tesla Model Y

Le SUV électrique ressort de chez le préparateur allemand avec une fausse calandre du meilleur goût.

La rédaction
Publié le : 6 mars 2023

Si vous connaissez le nom d’Irmscher, alors vous pensez peut-être à de vieilles Opel Manta tunées. Depuis, même s’il continue à privilégier les voitures au Blitz, le préparateur allemand a diversifié ses cibles. La dernière en date est une Tesla Model Y.

On n’a pour l’instant que ces rendus pour avoir une idée du résultat, mais on aime beaucoup la grille de calandre factice qu’ils lui ont collée sur le museau. Un très bel hommage à Nigel Mansell, vous serez d’accord. Notez le kit carrosserie qui va avec : lèvre de bouclier avant, bas de caisse, diffuseur.

Irmscher, c’est aussi un nuancier tout en sobriété. Forcément, en vert fluo, on va un peu plus le remarquer dans le trafic, votre Model Y. A fortiori s’il repose sur ces jantes de 20 pouces « Heli Star ». Le préparateur n’a fourni aucune image de l’intérieur mais il profiterait apparemment d’une nouvelle sellerie et de nouveaux inserts, qui ne pourront faire que du bien à la qualité perçue de la Tesla.

Pas de chevaux en renfort, mais c’est rarement une demande très pressante de la part des propriétaires de Model Y Performance, qui disposent déjà de presque 500 ch (Tesla ne donne pas de chiffres de puissance) pour un 0 à 100 km/h en 3,7 s. Pas un mot non plus sur la facture, mais retrouver plus facilement votre SUV électrique sur le parking, ça n’a pas de prix…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris