« Is that Glock ? » : revivez le premier titre de Lewis Hamilton
À quelques jours du Grand Prix du Brésil, le compte Twitter de la F1 ressort les images de la mythique fin de saison 2008
Ce week-end, ce sera le Grand Prix du Brésil, avant-dernière course de la saison 2022. Il n’y a plus aucun enjeu : Verstappen et Red Bull sont titrés depuis des lustres, et quand ce n’est pas le Néerlandais qui s’impose (quatorze victoires cette saison, record en cours), c’est son coéquipier Sergio Perez. Le dernière victoire d’une autre écurie remonte à l’Autriche… début juillet (Charles Leclerc et sa Ferrari).
Face à un tel ennui et à l’approche d’Interlagos, on est bien forcé de repenser à la saison 2008 et à son finish dramatique là-bas sous le déluge, qui avait couronné un certain Lewis Hamilton pour la première fois de sa carrière. Dans la confusion générale, alors que son rival Felipe Massa (Ferrari) était encore champion en franchissant la ligne d’arrivée, la McLaren-Mercedes du Britannique avait dépassé la Toyota d’un Timo Glock en perdition dans le tout dernier virage pour s’adjuger in extremis une cinquième place synonyme de titre. Et du rebouchage de champagne le plus triste de l’histoire dans le stand Ferrari, où toute l’équipe et la famille Massa célébraient déjà la victoire…
Quatorze ans après, revivez le fameux « Is that Glock ? » de Martin Brundle dans l’extrait mis en ligne ce matin sur le compte Twitter de la Formule 1.
« IS THAT GLOCK?! » 😱@LewisHamilton won his first world championship after a dramatic final lap in Brazil! 🍿#BrazilGP #F1 pic.twitter.com/WaqkYa4Hq7
— Formula 1 (@F1) November 7, 2022
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.