Jaguar : le guide du débutant
Des side-cars aux SUV électriques en passant par la Type E et les victoires au Mans, voici tout ce qu'il faut savoir du félin anglais
Quel a été le moment le plus surprenant de Jaguar ?
Le fait que Jaguar ait mis un moteur diesel dans la très (trop ?) rétro S-Type était déjà surprenant en soi. Le fait que Top Gear ait confié cette Jaguar diesel à une certaine Sabine Schmitz l’est peut-être encore plus.
D’autant que la pilote allemande a réussi à approcher les neuf minutes sur un tour de son circuit fétiche : le Nürburgring. Non seulement ce fut la naissance du phénomène Sabine, mais cela apporta peut-être aussi à la S-Type un brin de crédibilité qui lui manquait. La voiture, qui partageait sa plate-forme avec les Lincoln LS et Ford Thunderbird contemporaines, était un étrange croisement entre les Jaguar anciennes et modernes, avec un style qui n’appartenait à aucune de ces ères.
Vous connaissez la suite. Jaguar a fini par se reprendre (merci M. Ian Callum) tandis que Sabine Schmitz est devenue coprésentatrice de Top Gear après y avoir fait de nombreuses apparitions en guest-star. Elle nous manque.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.