L’engin que vous avez sous les yeux s’appelle le Strand Craft V8 Daytona GT. Ca parlera peut-être aux fans de nautisme mais pour le reste d’entre nous, retenez que c’est un jet-ski… motorisé par un V8, apparemment une première dans l’histoire de ces machines. Oui, nous aussi il nous a fallu un petit instant pour assimiler le concept.
Alors que les motomarines sont généralement animées par des 3 ou 4 cylindres de moins de 1,5 l, le moteur est ici un 6.2 compressé, excusez du peu. Il est probablement d’origine General Motors, Strand Craft étant une entreprise américaine fondée par le constructeur de bateaux norvégien Kurt Strand. Aucun chiffre de puissance ou de performances n’a encore été dévoilé mais on sait que le Daytona sera gigantesque : 5,08 m de long, 1,5 m de large et 567 kg.
Il disposera d’un écran tactile 15 pouces en contrebas du guidon, commandant notamment « un système hi-fi haut de gamme. » La selle abritera un coffre réfrigéré. Il sera possible de personnaliser la bête à coup de fibre de carbone ou de plancher en teck façon Riva. Vous pourrez aussi lui associer une caméra sous-marine ou un siège à absorption de chocs.
Et avec un peu de chance, la bande-son devrait même réconcilier les riverains avec le jet-ski…