Jeux vidéo : Playstation 5 vs Xbox Series X
S'occuper à la maison est devenu primordial, on vous a donc concocté un guide des consoles next gen pour les accros aux jeux de courses.
Manette – PS5
La Xbox Series X s’est contentée d’une version légèrement améliorée de la manette de la Xbox One. Il faut dire que cette dernière a évolué en douceur tout au long de sa déjà longue carrière et a toujours été considérée par beaucoup comme la meilleure manette, tous supports confondus. Du coup, pourquoi changer ?
De son côté, la PS5 arrive avec la DualSense, une manette 100% nouvelle. Son look organique futuriste cache la vraie révolution annoncée par Sony, le retour haptique. Il s’agit d’une part de vibrations beaucoup plus précises et bien mieux localisées qu’auparavant, et de gâchettes dites adaptatives qui disposent également des vibrations et dont la résistance est variable.
Et tout ça sera idéal pour les jeux de course. Vous pourrez sentir le déclenchement de l’ABS, les pertes d’adhérence ou les passages sur les vibreurs comme jamais, mais aussi les changements de surface dans des jeux comme WRC9. DualSense en main, on pourrait jurer que ces aptitudes ont été créées pour les jeux de courses.
Ah oui, si vous avez dépensé l’équivalent du PIB d’un pays émergent pour monter un simulateur semi-professionnel au milieu de votre salon avec votre console ”old gen”, rassurez-vous et fermez cette fenêtre Ebay, les PS5 et Xbox Series X assurent la compatibilité.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.