Ken Block est décédé dans un accident de motoneige
Ken Block, pilote de rallye, star du gymkhana et amoureux de sports mécaniques s'en est allé.
Ken Block est décédé des suites d’un accident de motoneige dans le comté de Wasatch, dans l’Utah. Il avait 55 ans.
La triste nouvelle a été confirmée par une déclaration de Block’s Hoonigan.
« C’est avec nos plus profonds regrets que nous confirmons que Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige », a déclaré Hoonigan sur Instagram.
« Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il va terriblement nous manquer. »
Ken Block a commencé sa carrière de rallye en 2005, mais ce sont évidemment ses incroyables vidéos Gymkhana sur YouTube qui ont fait de lui une star. Cumulant des centaines de millions de vues avec des engins, des parcours et des idées de plus en plus dingues, les vidéos de Gymkhana de Ken auront contribué à inspirer toute une génération d’amoureux de l’automobile.
Block était également co-fondateur de la marque DC Shoes et «Head Hoonigan in Charge» dans sa société Hoonigan Industries et la division Hoonigan Racing. Il a roulé en rallycross, en WRC, aux X Games et à de nombreuses autres disciplines de sport automobile.
Le communiqué originel émanant du bureau du shérif du comté de Wasatch stipulait : « Le 2 janvier 2023 vers 14h00, le centre 911 du comté de Wasatch a reçu un appel signalant un accident de motoneige dans la région de Mill Hollow.
Les services de secours, ainsi que les forces de l’ordre du bureau du shérif du comté de Wasatch, des parcs d’État de l’Utah et du US Forest Service ont répondu à cet appel.
Le conducteur, Kenneth Block, un homme de 55 ans de Park City, Utah, conduisait une motoneige sur une pente raide lorsque la motoneige s’est renversée et a atterri sur lui. Il a été déclaré décédé sur les lieux des suites des blessures subies lors de l’accident. »
Toute la rédaction de Top Gear magazine envoie tout son soutient à la famille et aux amis de Block.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.