Koenigsegg CC850 : visite guidée avec le patron

Christian von Koenigsegg fait découvrir à Top Gear sous toutes les coutures son cadeau d'anniversaire : une hypercar de 1385 ch dotée d'une singulière boîte automatico-manuelle.

La rédaction
Publié le : 3 novembre 2022

Koenigsegg a présenté cet été une nouvelle voiture qui ressemble beaucoup à sa toute première, lancée il y a – déjà – vingt ans. Cette CC850 est une hypercar de 1 385 ch (lorsqu’elle carbure à l’E85) dotée d’une complexe boîte manuelle (plutôt une boîte robotisée qui simule une boîte manuelle, un peu comme la Twingo Easy de votre grand-mère mais en mieux) et habillée à la manière de la toute première Koenigsegg jamais commercialisée.

C’était la CC8S, dont le style n’a pas presque pas pris une ride depuis 2002. La nouvelle CC850 célèbre non seulement le vingtième anniversaire de son ancêtre, mais aussi le cinquantième de son créateur, Christian von Koenigsegg.

Seules 50 de ces Koenigsegg « réimaginées » seront produites. À tout seigneur, tout honneur, le premier prototype ira dans le garage de CvK himself. Il nous fait d’ores et déjà le tour du propriétaire dans une vidéo détaillée, en compagnie de Jack Rix.

Rincez-vous l’œil !

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris