La Brabus 900 Rocket R est une Porsche 911 Turbo S modifiée de… 900 ch

Le préparateur allemand augmente la puissance, élargie les voies et… alourdi (un peu) la facture

| Publié le : 7 juillet 2023

Ceux qui ont eu la chance de prendre le volant d’une Porsche 911 Turbo S le savent, avec les 650 ch généreusement fournis par son flat-six 3.8 biturbo, on peut difficilement lui reprocher un manque de puissance. A priori, Brabus n’était pas de cet avis. Laissez-nous vous présenter la 900 Rocket R.

Le préparateur allemand a donc opéré une Porsche 911 992 Turbo S en lui greffant de nouveaux turbos, un échappement haute performances en Inconel et une reprogrammation. Résultat, 900 ch, 1 000 Nm, un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 s (2 dixièmes de mieux que la version standard) et une vitesse de pointe de 340 km/h.

Comme d’habitude, Brabus ne se contente pas de jeter des chevaux dans le flat-six. La Barbus 900 Rocket R reçoit également un kit carrosserie Widesatr à base de carbone. On y trouve des boucliers avant et arrière, ainsi que des ailes larges qui font passer la largeur totale de 190 à 196,8 cm. Des ailes qu’il faut bien remplir, Brabus propose donc des jantes inédites en alliage forgé de 21 et 22 pouces.

L’habitacle reçoit également son traitement exclusif avec des touches de carbone un peu partout, mais surtout un habillage full cuir au motif très… rétro-sport-chic du plus bel effet.

Je sais que parler argent, c’est vulgaire, on n’évoquera donc pas la facture de 461 500 € hors-taxe et hors malus dans notre beau pays. On ne précisera pas non plus que c’est plus du double d’une Porsche 911 Turbo S standard. On se contentera de parler d’exclusivité puisque Brabus a décidé de limiter à 25 le nombre d’exemplaires de la 900 Rocket R.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris