GT

La Puritalia Belinetta est une hybride de 980 ch

Un V8 hybride dans une sublime GT néo rétro... La planète dit merci et nous aussi !

| Publié le : 2 août 2019

Si comme nous la Puritalia Berlinetta vous était passée sous le radar au dernier Salon de Genève, il est temps de réparer cet oubli…

Sous ces lignes sublimissimes se cache une motorisation hybride donc, qui associe un moteur électrique à un bloc thermique V8 que l’on pense être d’origine Ford. Au total, une puissance proche des 980 ch (979 mais on ne va pas chipoter…) et 1248 Nm !!!

Grâce à un gros régime à base de fibres, coque centrale et carrosserie notamment, la Berlinetta accuse environ de 1400 kg qui sont propulsés de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. La vitesse maxi est annoncée à 335 km/h.

En bonne hybride, la belle italienne peut rouler jusqu’à 20 km en tout électrique mais… je ne suis pas certain que ce soit la partie de la fiche technique que les futurs acheteurs regardent en priorité.

On ne sait pas encore si les gens se bousculent pour lâcher les plus de 550 000 € que Puritalia réclame pour cette super-hybride italienne mais on sait que la production qui sera limitée à 150 exemplaires.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris