187 000 dollars. La plupart d’entre nous n’ont jamais envisagé de dépenser un jour une telle somme (environ 158 000 €) dans une voiture. Alors dans un kit carrosserie en plus d’une voiture…
Néanmoins, pour les ultrariches qui nous lisent et qui commenceraient à se lasser du look de leur Lamborghini Aventador – c’est possible, ça ? –, le préparateur japonais Liberty Walk a une solution. Ce kit Silhouette Works GT-EVO sera le tout dernier pour la grande Lamborghini, désormais sur le point de quitter la scène après dix ans de carrière. Seuls 20 exemplaires seront mis en vente.
C’est… agressif, il faut bien le dire. On ne trouve pas trace des ailes rivetées qui sont habituellement la marque de fabrique de Liberty Walk, mais il y a largement de quoi compenser en spectacle avec ce colossal aileron arrière reposant directement sur les extensions d’aile, une énorme dérive dorsale, un diffuseur non moins imposant, une garde au sol parfaitement inexistante et un carrossage extrême.
Tous les kits ne devraient pas atteindre les 187 000 dollars. Ça, ce sera juste en optant pour de la fibre de carbone pure. Des versions en plastique renforcé de fibre de carbone ou mélangeant les deux sont disponibles dès 94 600 dollars. Beaucoup plus raisonnable, donc…
Gardez cependant à l’esprit que pour appliquer ce kit Silhouette Works GT Evo à votre Aventador, il faudra impérativement l’associer à l’échappement, à la suspension pneumatique et aux jantes maison. Et donc prévoir large côté budget, mais in fine, vous aurez une Aventador presque aussi spectaculaire qu’une SCV12. Et théoriquement homologuée pour la route, même si on voudrait bien savoir comment elle est censée pouvoir franchir une rampe de parking ou un dos d’âne dans la vraie vie.