Lamborghini Huracán Sterrato : quatre livrées inspirées par la nature

Ce quatuor de livrées "All-Terrain Ad Personam" concernera au total douze exemplaires de la supercar baroudeuse.

La rédaction
Publié le : 19 avril 2024

Lamborghini a dévoilé un ensemble de livrées spéciales pour sa Huracán Sterrato dans le cadre d’une série « All-Terrain Ad Personam », et elles en jettent. Au nombre de quatre, ces tenues de camouflage recouvrent la totalité de la la carrosserie de l’aventurière de la famille, inspirées par les différents environnements que la Sterrato pourrait être amenée à conquérir.

Ces livrées s’intitulent Bosco (pour les forêts), Neve (la neige), Sabbia (le sable) et Terra (la terre, de rien). Elles sont associées à un capot, un toit et des jantes 19 pouces noir mat, en plus de la cuirasse de plastique qui habille les bas de caisse et les passages de roue de la Sterrato.

La couleur des projecteurs additionnels et des étriers de frein est également personnalisable.

Le V10 5,2 l atmosphérique, qui prendra sa retraite d’ici la fin de l’année, n’a pas été modifié pour l’occasion. On aura donc toujours droit à 610 ch et 560 Nm pour jouer aussi bien sur la route qu’en dehors, grâce à la transmission intégrale et au différentiel. Le 0 à 100 km/h est toujours expédié en 3,4 s, pour une vitesse de pointe bridée à 260 km/h.

« La Huracán Sterrato a chamboulé le paysage des supercars dès son lancement. La Sterrato All-Terrain célèbre sa personnalité multiple bien à elle, qui en fait aussi bien une supersportive qu’une exploratrice de nouvelles routes. Comme la nature, la Sterrato ne peut être enfermée et elle trouvera toujours une façon de défricher des chemins innovants. »

Il va sans dire que les douze exemplaires prévus sont déjà tous vendus.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris