Lamborghini a maintenant vendu 20 000 Huracán
D'accord, elle ne part peut-être pas aussi vite que l'Urus, mais la petite Lambo réalise une très belle carrière
Lamborghini a annoncé qu’elle venait de vendre sa 20 000e Huracán. L’exemplaire en question est la somptueuse STO en gris Acheso ci-dessus, apparemment destinée à un client monégasque (surprise).
Lamborghini précise cependant que le premier marché de la Huracán reste les Etats-Unis, qui représentent presque un tiers des ventes depuis huit ans que la supercar V10 est commercialisée (ça ne nous rajeunit pas). À l’heure où nous écrivons ces lignes, la Huracán a déjà connu pas moins de 12 versions routières et trois versions de course.
Après les Etats-Unis, ce sont le Royaume-Uni et la Chine qui sont les plus friands de la petite Lambo. Pour mettre ces 20 000 ventes en perspective, rappelons que la devancière de la Huracán, la Gallardo, s’était écoulée à 14 022 exemplaires en dix ans de carrière (2003-2013). Et c’est loin d’être terminé puisque Lamborghini a dévoilé voici quelques semaines une Huracán Tecnica qui pourrait bien être le meilleur compromis de toute la gamme.
Par ailleurs, il ne s’est jamais vendu autant de Huracán qu’en 2021, avec 2 586 exemplaires assemblés à l’usine de Sant’Agata Bolognese. Même si Lamborghini a immatriculé deux fois plus d’Urus sur le même exercice, les supercars à moteur thermique (et quel moteur thermique !) ont donc encore leur mot à dire… Pourvu que ça dure.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.