Lamborghini a battu son record du plus gros rassemblement sur un circuit

À l'occasion du 60e anniversaire de la marque, plus de 380 Lamborghini se sont retrouvées à Silverstone pour une véritable orgie de supercars.

La rédaction
Publié le : 6 mai 2023

Lamborghini fête ses 60 ans en 2023. Et pour célébrer dignement cet anniversaire, ils ont organisé le plus grand « Bull Run » de l’histoire. Etonnamment pas en Italie, mais au Royaume-Uni, où pas moins de 382 Lamborghini de tous les âges ont convergé depuis les onze sites de la marque dans le pays vers le cœur battant des sports mécaniques outre-Manche, Silverstone.

Une fois là-bas, leurs propriétaires ont pu rencontre le grand patron lui-même, Stephan Winkelmann, accompagné des autres cadres dirigeants. Les pilotes de la Squadra Corse ont ensuite pris la tête d’une parade record sur le circuit. Jamais il n’y avait eu autant de Lamborghini sur une même piste en même temps. Et on ne vous parle même pas de la bande-son…

« Les célébrations de notre 60e anniversaire à Silverstone, le circuit britannique le plus emblématique, sont un hommage à la dimension de notre marque, de nos propriétaires et des millions de personnes à travers le monde qui sont passionnées par Lamborghini et nous suivent au fil des événements et des réseaux sociaux, a déclaré Winkelmann.

« C’est aussi l’occasion idéale pour que la nouvelle Lamborghini Revuelto fasse ses débuts officiels au Royaume-Uni », a-t-il poursuivi. Entourée de ses 382 ancêtres, la nouvelle hypercar de la marque, remplaçante de l’Aventador, a en effet pu se montrer dans toute sa gloire orange et hybride.

Rincez-vous donc encore un peu l’œil dans la galerie ci-dessous. Ah oui, et surtout, surtout, ne perdez pas la moindre minute de votre vie devant l’atroce navet consacré à la vie de Ferruccio Lamborghini, vous le regretteriez. Nous sommes très sérieux.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris