Cette Lamborghini Revuelto sur mesure est-elle une occasion manquée ?

Le département personnalisation de Lamborghini a rhabillé la supercar V12 hybride, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'ils auraient pu se lâcher davantage.

La rédaction
Publié le : 9 avril 2024

Vous avez sous les yeux une Lamborghini Revuelto unique au monde. Dans ces sphères, tous les voitures le sont, mais celle-ci l’est d’autant plus qu’elle a été revue par Ad Personam, le département sur mesure de la marque.

Présentée pour célébrer le premier « Lamborghini Arena » de l’histoire, une parade de 380 voitures qui a eu lieu les 6 et 7 avril à Imola, cette Revuelto ne prend pas trop de risques. Les modifications sont exclusivement d’ordre esthétique. On retrouve donc tel quel le V12 6,5 l hybride de 1015 ch, qui autorise un 0 à 100 km/h en 2,5 s. Ça devrait suffire.

Quant à la livrée de cette Revuelto signée Ad Personam, elle associe un gris craie Grigio Hati à des accents Verde Scandal sur les bas de caisse, les étriers de frein et les coques de rétroviseur (ainsi que les surpiqûres de la sellerie). Un petit côté Brawn GP, non ? Cette Revuelto reçoit aussi une double bande noire sur le capot avant, un drapeau italien côté pile de l’aileron arrière mobile, et le tracé d’Imola brodé sur un panneau d’Alcantara entre les appuie-tête.

Pourquoi pas. Mais venant de Lamborghini, et en partant d’un design aussi spectaculaire, on se serait attendu à quelque chose d’un peu plus… ambitieux, ou original. Une fresque sur la carrosserie ? Une peinture-caméléon comme sur les derniers concept-cars BMW ? Ou même un bel hommage rétro, tout simplement. Allez, juste une peinture violette et un smiley sur le capot ?

Bon, après, un peu de sobriété ne fait parfois pas de mal. Même sur une Lambo.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris