Cette Lamborghini Revuelto Opera Unica pourrait sortir de GTA VI

Elle a même été lancée à Vice City. Pardon, Miami. Coïncidence ? Complètement, et alors ?

La rédaction
Publié le : 7 décembre 2023

À peine commercialisée, déjà déclinée en art car. Ce sont les équipes du département sur mesure Ad Personam qui ont concocté cette Lamborghini Revuelto Opera Unica, concrétisée ensuite par celles du Centro Stile.

Sous cette livrée haute en couleur, la nouvelle hypercar de Sant’Agata Bolognese et son V12 hybride de 1 015 ch paraissent tout droit sortis du nouveau GTA. Qui se passe à Miami. Or la Revuelto Opera Unica a été présentée à Miami. Et pile la semaine où nous avons découvert le premier trailer de GTA VI… On ne nous fera pas croire que c’est le fruit du hasard. Nous sachons.

Mais revenons à la voiture. Il a fallu 76 heures de développement et 435 heures de peinture à la main pour arriver à ce résultat assez époustouflant. On dirait quela Revuelto est en train de rentrer dans l’atmosphère… Il y a aussi un logo anniversaire sur le capot pour marquer le coup.

Et l’on n’a pas encore parlé de l’intérieur… Celui-ci a requis 220 heures de personnalisation, à coups de cuir biton noir et violet et de broderies multicolores.

« Nous voulions créer quelque chose de purement artistique en utilisant des pinceaux et une combinaison de couleurs, comme si la Revuelto était une toile », explique le directeur du design Lamborghini Mitja Borkert. Avec la livrée dynamique peinte à la main, nous exaltons vraiment l’aérodynamique et la vitesse de la voiture. »

Il y a bien un moddeur GTA qui va se dévouer pour nous permettre de prendre le volant de cette Revuelto Opera Unica dans le jeu…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris