Amis lecteurs, dites bonjour au Lamborghini Urus Essenza SCV12 Special Edition. Et sentez-vous libres d’être taquins.
Car oui, c’est bien ce que vous avez compris : un Urus Performante tout ce qu’il y a de plus standard, peint dans une livrée assortie à celle de la fantasmagorique Essenza SCV12, une pistarde V12 que l’on avait découverte en 2020. Franchement, les gens de chez Lambo, quitte à n’en faire que 40 exemplaires, soit un pour chaque acheteur de l’Essenza SCV12, pourquoi ne pas y glisser un V12 ?
À la grande époque, Lamborghini l’aurait fait. Ou alors dépouiller complètement l’intérieur et en faire un SUV pistard (on n’est plus à ça près de nos jours) ? Ce qui nous fait penser qu’on attend toujours l’Urus STX qu’on nous avait promis…
Faute de V12, cet Urus Essenza SCV12 Special Edition n’a droit qu’à une peinture Ad Personam (raccord avec votre SCV12, donc), et à de la fibre de carbone brute sur le capot, le toit et les coques de rétroviseur. Il est posé sur des jantes noires 23 pouces et dissimule un habitacle revêtu de cuir et d’Alcantara noir, où l’on trouve aussi deux plaques spéciales : l’une pour célébrer le soixantenaire de Lamborghini, l’autre au nom de l’heureux propriétaire.
Ah, et il y a aussi un beau logo Essenza SCV12 sur l’insert en carbone au-dessus de la boîte à gants. Pour vous rappeler ce que vous avez sur le plateau là-derrière.