Ceci est le nouveau Land Rover Defender 130, désormais le plus grand et et le plus accueillant de la famille. Par rapport au 110, il a en effet été étiré de 34 cm pour atteindre les 5,36 m et embarquer désormais jusqu’à huit adultes.
Deux sièges devant, trois au deuxième rang, et trois autres au troisième rang. Des vrais, pas des strapontins, même s’ils sont légèrement surélevés par rapport aux autres.
Il y a de la place en longueur, en largeur et en garde au toit pour que trois adultes puissent y prendre place confortablement. Ils ont même droit à leur bout de toit panoramique supplémentaire et, en option, à une climatisation 4 zones.
Même en configuration huit places, il reste 389 l de coffre. Rabattez les sièges du troisième rang et vous avez 1 232 l à disposition. Faites de même avec ceux du deuxième et la capacité d’emport grimpe à 2 291 l. Si vous optez pour un 130 cinq places, ces deux derniers volumes grimpent à 1 329 l et 2 516 l. De quoi emmener en balade autant de golden retrievers que dans vos rêves les plus fous.
Devant, le Defender 130 laisse le choix entre deux 6 cylindres à hybridation légère : un essence de 400 ch (P400), et un Diesel de 300 ch (D300). Le P400 annonce un 0 à 100 km/h en 6,6 s, un chrono respectable pour une armoire sur roues de 2,6 t et 1,97 m de haut. Land Rover n’évoque en revanche aucune motorisation hybride rechargeable pour le moment. Ni de V8, soupir…
Boîte automatique, suspension pilotée et arsenal d’assistances hors piste « Terrain Response » sont bien sûr de série. Le Defender n’est plus un garçon de ferme comme son prédécesseur, mais il n’en revendique pas moins toujours des capacités de franchissement et de remorquage exceptionnelles, même dans cette version XXL. Les gués de 900 mm et les vans multi-chevaux de 3 000 kg ne lui font pas peur.
Extérieurement, le Defender 130 étrenne une livrée rouge Sedona.
Les tarifs démarrent à 93 200 € en D300, soit exactement 10 000 € de plus qu’un Land Rover 110 à motorisation égale.
On n’attend plus que le Defender 150 Party Edition…
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte