12 choses que vous ne saviez pas sur le nouveau Land Rover Defender

Des contre-portes futées, des aptitudes citadines inattendues, du twerk : vous aussi, brillez dans les dîners avec les trucs et astuces du nouveau Land Rover Defender

La rédaction
Publié le : 30 mars 2020

10

Tout a commencé par des bières et un Range Rover Sport mutant

« Nous avons organisé quelques réunions chez moi, raconte Nick Rogers, ingénieur en chef du nouveau Defender. On a mangé indien, on a bu des bières, rien de tel pour motiver des ingénieurs. La première chose à laquelle on s’est attaqués, c’est la définition de la suspension, de l’angle d’attaque, toutes ces choses-là. À la fin de la soirée, je me suis peut-être laissé emporter par mon enthousiasme, mais nous avons convenus que nous passerions à la pratique un mois plus tard.

Nous avons donc pris un Range Rover Sport et l’avons copieusement modifié en dessous pour créer le premier mulet. Nous l’avons conduit sur le circuit de Gaydon, et c’était incroyable à quel point il était déjà bon. Tellement agile, et tellement amusant.

Mike Cross a emmené Ralf [Speth, le PDG de jaguar Land Rover] faire un petit tour avec. Ainsi que Monsieur Tata. Mike a une façon singulière de montrer le circuit, en regardant par les vitres de derrière…. On a aussi envoyé la voiture dans les dunes de Dubaï, juste pour être sûrs que c’était la meilleure dans le sable. Après ça, plus aucun doute n’était permis : le nouveau Defender allait être fabuleux. »

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris