Une Bond Edition pour le Land Rover Defender V8

À la veille de la sortie en salle de Mourir Peut Attendre, Land Rover dévoile un Defender V8 inspiré par le prochain James Bond

La rédaction
Publié le : 2 septembre 2021

Bond est de retour. Enfin, presque. Après une attente interminable (depuis avril 2020 !) à cause de vous savez quoi, on va enfin pouvoir profiter de l’ultime apparition de Daniel Craig dans le smoking de 007, en salle le 6 octobre (on touche du bois). Ce qui signifie que les marques vont enfin pouvoir profiter un peu de leurs placements de produits dans ce nouvel opus, Mourir Peut Attendre (No Time To Die).

Cette fois, point d’Aston Martin mais un ténébreux super-SUV : une série limitée Bond Edition du nouveau Land Rover Defender V8, inspirée selon le constructeur par ceux qui apparaissent dans le film. Disponible en version courte 90 ou longue 110, elle inclut le Black Pack étendu avec des jantes 22 pouces noir brillant, des étriers de freins bleus à l’avant, et un discret badge « Defender 007 » à l’arrière.

Seuls 300 de ces Defender exclusifs seront produits. Outre leur plaque numérotée, ils auront droit à des seuils de porte et une animation de démarrage du système infodivertissement spécifiques. Sans oublier un logo 007 projeté au sol pour annoncer tout de suite la couleur au voiturier.

La partie la moins exclusive est paradoxalement ce qu’il y a sous le capot, huit cylindres et cinq litres de fureur compressée (à l’essai ici). Le V8 développe toujours 525 ch pour 625 Nm, passant aux quatre roues via une boîte automatique à huit rapports. On parle toujours d’un 0 à 100 km/h en 4,9 s et de 240 km/h (bridés) en pointe, ce qui devrait suffire à larguer n’importe quel sbire du SPECTRE sur n’importe quel terrain.

Inutile de vous jeter sur votre téléphone, le minuscule quota réservé au marché français est déjà vendu. Mais vous pourrez bientôt tenter de vous consoler sans une salle obscure, d’autant que dans Mourir Peut Attendre, il n’y aura pas que des Defender : on pourra aussi y admirer des Range Sport SVR, un Range Rover Classic, un Land Rover Series III, et bien sûr une belle brochette d’Aston Martin.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris