4x4

Le Hummer H1 Black Ops est arrivé

Avec un Hummer diesel de plus de 500 ch, vous êtes certain de pouvoir accélérer... le réchauffement climatique !

| Publié le : 6 août 2019

Le Hummer H1. La voiture de fonction révée de tout bon climato-sceptique qui se respecte… et roule sur les haies de son voisin. C’est aussi l’archétype du n’importe quoi sur quatre roues. Jamais automobile n’aura été aussi imposante, aussi lourde, aussi grosse et aussi inconfortable à la fois. Et pourtant, c’est une icône. Un icône en passe de devenir encore plus cool car maintenant, le Hummer H1 entre dans l’air du restomod.

Mil-Spec Automotive, la société basée à Détroit à l’origine de ce projet, n’en n’est pas à son coup d’essai. Ils se sont fait une spécialité de transformer des Hummer H1 selon des thèmes bien précis pour des séries ultra limitées. Leur précédente création, forte de 500 ch et de tout un tas d’améliorations cachées sous des panneaux de carrosserie en aluminium de qualité aérospatiale, devait aider ses riches propriétaires à survivre à une apocalypse zombie moyennant un chèque de 265 000 €.

Pour sa septième création, Mil-Spec a choisit le thème Black Ops… Tout un programme. La palette de couleur fait donc dans le sombre… Jantes noires, carrosserie noire, habitacle noir et carburant noir. Comme les autres réalisations récentes de Mil-Spec, ce Hummer H1 Black Ops est motorisé par un V8 6,6 l Duramax diesel de plus de 500 ch et 1355 Nm de couple. Au passage, le préparateur en a profité pour jeter la transmission intégrale permanente d’origine pour la remplacer par une boîte de transfert NVG 242 qui équipe généralement les pick-up GM.

Les améliorations mécaniques comptent aussi de nouveaux essieux et quelques éléments mécaniques empruntés au grand frère Humvee militaire, ainsi qu’un nouveau système de suspension qui double le débattement de roues (plus de 30 cm). Le tout est recouvert d’une peinture noire Deep Sky Black incrustée de kevlar (les G.I. Joes seront ravis) qui contraste avec quelques éléments en noir poudré plus sombre. L’habitacle est tendu de cuir Nappa matelassé, agrémenté d’un étonnant volant Momo Prototipo (le même que sur les Caterham) et de toujours plus de noir.

Sachant que le mois de juillet vient d’être officiellement reconnu comme le plus chaud jamais mesuré sur la planète, pas sûr qu’un engin comme celui-ci soit le plus approprié… environnementallement parlant. Mais si vous voulez vous faire remarquez, c’est indéniablement un excellent choix.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris