LEGO 2K Drive, la (très) bonne surprise qu’on n’attendait pas !

Fans de jeux de caisses, AFOL, ou les deux, prévenez votre famille que vous allez moins les voir, LEGO 2K Drive arrive et le potentiel est monstrueux !

| Publié le : 29 mars 2023

LEGO 2K Drive est le premier jeu né de la collaboration de la légende de la brique, LEGO, et d’un des plus gros éditeurs de jeux vidéo, 2K. Généralement, 2K est surtout connu pour ses jeux de sport puisque le nom fait partie des titres. PGA Tour 2K pour le golf, WWE 2K pour le catch, NHL 2K pour le hockey et, bien sûr, le titre phare : NBA 2K. Mais on leur doit également des monstres vidéoludiques moins sportifs comme Bioshock, la série des Civilization, les Mafia ou encore les Borderlands. Bref, ils savent faire bouger des pixels. LEGO a donc conclu un partenariat avec 2K pour le développement de nouveaux jeux à base de briques et le premier d’entre eux, LEGO 2K Drive, débarque dans quelques jours.

Vous connaissez ces boîtes de LEGO Creator 2 en 1 qui vous permettent, avec les mêmes pièces, de construire au choix une voiture de course ou un avion ? LEGO 2K Drive c’est un peu la même chose… sans le « ou ». Vous avez une sorte de Forza Horizon ET une sorte de Mario Kart. Et même une boîte de LEGO infinie. Le tout dans l’univers fun, coloré et drôle de LEGO, que ce soit dans certaines animations ou dans les dialogues.

Le mode solo façon Forza Horizon de ce nouveau jeu se déroule dans un monde ouvert, Bricklandia, divisé en plusieurs univers variés et avec une histoire. Ok, on ne s’emballe pas, le scénario n’est pas signé Tarantino mais au moins il a le mérite d’exister. Votre but est ici de remporter le Trophée Céleste, en remplissant des missions à base de mini-jeux, de défis, d’objets à collectionner ou… de cochons à ramener dans leur enclos. Et de courses !

C’est là que l’aspect Mario Kart entre en jeu. Dans ces courses vous pouvez récolter des power-ups qui vous permettent d’avoir du boost, des armes (missiles, toile de Spider-Man, etc) ou un trou noir perso qui vous ouvre un passage direct vers la tête de la course. Et bien sûr, ces courses qui font partie de l’aventure solo sont aussi accessible dans un mode spécifique, sous forme de coupes, jouables seul ou à plusieurs, en local ou en réseau.

Enfin, vous avez également accès à un garage dans lequel vous pourrez créer vous-même vos bolides à partir de plus de 1000 pièces différentes. Forme, format, couleur, vous pouvez tout choisir. Un peu comme si vous aviez accès à (presque) toutes les briques pour faire imaginer vos voitures. Un peu comme si… vous étiez un des créateurs de chez LEGO. Sans avoir besoin de déménager à Billund ! Perso, j’ai déjà prévu de récupérer TOUTES les notices de montage de TOUTES les voitures Lego de la baraque pour les reproduire dans le jeu. La Bugatti Chiron, ECTO-1, la DeLorean, la Batmobile… Il faut que je prévienne mon patron que ma productivité va baisser fin avril.

LEGO 2K Drive sera officiellement là le 19 avril sur à peu près tout ce qui gère des pixels et il est déjà dispo en précommande. À votre avis, intégrera-t-il notre classement des 10 meilleurs jeux ?

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris