Les 21 moments les plus WTF de la décennie automobile
James Bond s’est offert une micro-citadine, Peugeot a réinventé la roue et Ferrari a annoncé qu'ils allaient passer du côté obscur… Et tout ça en moins de 10 ans !
La direction drive-by-wire Infiniti (2014)
En 2014, Infiniti décida qu’il était temps de se plonger dans le futur en replaçant la connexion physique entre le volant et les roues – la bonne vieille colonne de direction – par des processeurs, des câbles et des cerveaux-moteurs qui diraient aux roues de combien il fallait tourner en fonction de ce que l’homo sapiens, à l’étage du dessus, mettait comme angle au volant. Mais… histoire d’assurer le coup au cas où tout ce petit monde électronique déciderait de planter allègrement en plein virage, Infiniti doubla le système avec… une vraie colonne de direction. Résultat, aucune économie de poids,une complication rarement atteinte et… un sentiment de grande solitude quand la direction de la Q50 changeait de ressenti et de démultiplication au beau milieu d’un entrepris à vitesse moyenne.
Bon, techniquement, ça reste très probablement le futur de la direction mais … plus tard, faites les tests sans nous avant. Merci.
<< Précédent La suite >>
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.