Une Lexus LC encore plus exclusive, c’est possible

La sublime mais rarissime Lexus LC a droit à une série (très) limitée Hokkaido

La rédaction
Publié le : 15 mars 2022

Un beau V8 en série limitée, ce n’est jamais de refus, d’autant que ça commence à se faire rare. Alors réjouissez-vous, en voilà un, dans un écrin à sa hauteur : la Lexus LC, qui aborde sa sixième année de production et arrive donc au moment de la carrière d’une voiture où les constructeurs ne touchent plus guère qu’au nuancier pour faire encore parler d’elle de temps en temps.

Lexus, lui, s’est même contenté d’un accastillage noir sur cette Hokkaido Edition, baptisée en hommage à la grande île la plus au nord de l’archipel japonais. C’est là que se trouvent la piste d’essai Lexus et l’usine de Motomachi, berceaux de la LC et de la légendaire LFA avant elle.

La carrosserie de la Lexus LC Hokkaido Edition est disponible en rouge Radiant, gris Iridium ou blanc Nova, des livrées associées à une capote rouge ou noire sur le cabriolet. Au menu, on trouve également des jantes 21 pouces spécifiques et des optiques assombries. L’habitacle mêle quant à lui le noir et le rouge bordeaux, ce qui se veut un « écho à la terre volcanique d’Hokkaido. »

Cette série limitée est disponible aussi bien avec le V6 3.5 hybride de 359 ch  (LC 500h, uniquement en coupé) qu’avec le V8 5.0 atmosphérique de 464 ch (coupé ou cabriolet). Comptez un 0 à 100 km/h en 5 s pour le premier, 4,7 s pour le second mais avec une bande-son… Mamma mia.

Seuls 80 exemplaires seront produits pour l’Europe : 40 coupés, 40 cabriolets. Ils seront commercialisés dans le courant du mois de mars, à un tarif qu’on peut imaginer raisonnablement supérieur aux 119 990 € exigés pour une LC 500h standard et 129 990 € pour une LC 500 (+ 6 000 € pour le cabriolet). Si vous êtes en quête d’une belle GT originale, il est peut-être encore temps de passer un coup de fil au concessionnaire Lexus le plus proche…

 

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