Ceci est une Lexus de 2 700 ch

Et elle flotte (principalement parce que c’est un bateau)

La rédaction
Publié le : 27 septembre 2019

C’est nouveau, Lexus fait désormais des bateaux. Le LY 650, premier yacht de luxe de la marque, est vaguement issu du concept Sport Yacht de 2017, (beaucoup plus compact et moins habitable). Il a été dessiné en collaboration avec le studio italien Nuvolari Lenard. Ce qui explique peut-être pourquoi il ne ressemble absolument pas à une Lexus.

La coque de 20 m de long, associant fibre de carbone et de verre a quant à elle été conçue par le spécialiste Marquis-Larson, qui se charge aussi de la production sur son site du Wisconsin. Comme dans une voiture Lexus, il y a moult insonorisants et assistances à la conduite, dont un correcteur d’assiette et un système de positionnement dynamique (qui permet au bateau de maintenir sa position sans jeter l’ancre).

Le LY 650 est animé par deux moteurs… Volvo, qui développent entre 1 050 et 1 350 ch chacun selon la version choisie. Ne cherchez pas d’hybridation, ce sont de bons gros six-cylindres en ligne turbodiesel de 12,8 l de cylindrée. Les réservoirs peuvent engloutir 3 785 litres de gazole, de quoi offrir un rayon d’action confortable (on imagine).

L’habitacle est aussi luxueux qu’on peut l’imaginer et recèle trois chambres pour accueillir six personnes. On barre au joystick, les commandes sont en bonne partie tactiles (aïe, même l’univers nautique est contaminé). Certaines fonctions comme la climatisation ou l’éclairage peuvent être commandées via une application smartphone. Comme à bord des voitures de la marque, la hi-fi est signée Mark Levinson.

Intéressé ? Vous avez 4 millions de dollars sous la main ? Passez donc un coup de fil à votre concessionnaire Lexus, on voudrait bien savoir ce qu’il vous répondra…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris