Un YouTubeur Monégasque prend livraison de sa Rimac Nevera
Mate Rimac, en personne, remet les clefs de la première Rimac Nevera à… mais attendez, on le connaît lui, nan ?
Le mois dernier, Rimac annonçait que la première Nevera et ses 1914 ch étaient officiellement sortis de production. Mais comme il s’agissait du châssis 000, le constructeur se la garde. Pour l’Histoire… Cette fois, on parle de la première des 150 Rimac Nevera délivrée à un client. Un YouTubeur basé à Monaco. Sa tête me dit quelque chose… pas vous ?
En tous cas, il a l’air heureux et c’est bien le principal. Pour récupérer sa Nevera à 2 000 000 €, la première Nevera, la 001, il est parti à Zagreb, en Croatie. Vous pouvez d’ailleurs suivre l’intégralité de l’aventure dans la vidéo ci-dessus.
À l’extérieur de l’usine, il est accueilli par nul autre que Mate Rimac. Le fondateur de Rimac, et désormais PDG de la joint-venture Bugatti Rimac, est là pour lui offrir un petit tour des installations avant la grande révélation. Mais qui donc est ce YouTubeur… ?
Nous vous laissons apprécier par vous-même la vidéo en question, elle est pleine de détails intéressants. Personne n’est autorisé à toucher la voiture sans porter de gants blancs avant la livraison au client final. Et, dans la voiture, il y a 14 caméras pour que le propriétaire puisse se filmer et partager son bonheur sur les réseaux sociaux sans avoir à installer une batterie de GoPro. Malin !
Ah oui, et il y a aussi un mode drift. Parce que… Bah, parce que c’est forcément indispensable sur une hypercar électrique de près de 2000 ch.
D’ailleurs, puisqu’on parle chiffres, la Nevera affiche un couple de 2 360 Nm, un 0 à 100 km/h en 1,85 s, 0 à 200 en 9,3 s et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Comment les pneus font-ils pour survivre ? Et surtout, combien de temps… ?
Qui dit voiture électrique, dit autonomie. Même là, la Rimac Nevera impressionne avec 550 km grâce à une GROSSE batterie de 120 kWh. Ça prendrait des jours sur la prise de votre cafetière mais la Nevera peut encaisser des charges jusqu’à 500 kW. Pour le jour où il y aura des chargeurs 500 kW. Actuellement, le réseau Ionity peut délivrer des puissances allant jusqu’à 350 kW.
Quant aux specs de cette première Rimac Nevera, le proprio le dit lui-même, il l’a joué Batmobile à fond. Donc tout est noir, jusqu’aux étriers de frein. Pour un Champion du Monde de Formule 1 sur Mercedes, on aurait pensé qu’il l’aurait plus joué flèche d’argent. Mais oui, c’est ça ! Chamion du Monde de Formule 1. C’est Nico Rosberg !!! En vrai on le savait depuis le début… Et vous, vous l’aviez reconnu ?
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