Scoop de notre chef de rubrique procrastination sur Internet : il est scientifiquement prouvé que la Lotus Emira ne peut pas être mal configurée.
Après une enquête de longue haleine sur l’ensemble des combinaisons de livrées, de jantes et de finitions intérieures proposées sur le configurateur en ligne de la nouvelle meilleure ennemie de la Porsche Cayman, Top Gear peut en effet confirmer que l’Emira reste désespérément jolie.
Quand Lotus a présenté ce qui sera la dernière voiture thermique de son histoire en Seneca Blue avec le Black Pack, posée sur des jantes diamantées en alliage forgé, notre conscience professionnelle nous a en effet poussés à lancer des recherches approfondies pour déterminer si, avec les choix ad hoc dans le catalogue, l’Evira pouvait devenir laide, ridicule, voire vulgaire. Peine perdue.
Si vous voulez vous aussi apporter votre contribution à la science, vous pouvez essayer par vous-même sur le nouveau configurateur Lotus.
Il nous semble que le Black Pack met très bien en valeur la silhouette de l’Emira. Pour la carrosserie, oserez-vous le HETHEL YELLOW ? Encore que le rouge façon mini-SF90 lui aille très bien. Ou que le vert anglais intégral fasse toujours son petit effet avec un intérieur fauve.
Notez que le configurateur semble confirmer nos premières hypothèses sur les combinaisons moteur/transmission : le quatre-cylindres AMG est associé exclusivement à une boîte double embrayage à huit rapports (comme sur la Mercedes A45), tandis que le V6 laisse le choix entre une boîte automatique à six rapports et une boîte mécanique (on ne remerciera jamais assez Lotus pour ça). Notre chef de rubrique procrastination sera sur le coup dès qu’il aura fermé son onglet Youtube. Et fini sa sieste.