Joie : il y aura bien une hypercar électrique chez Lotus

La re-re-re-renaissance de Lotus passera par la Type 130

La rédaction
Publié le : 16 avril 2019

Pas la peine de régler la luminosité votre écran ou de plisser des yeux, ça ne servira à rien. Cette forme jaune et floue est l’avant-goût de quelque chose de formidablement excitant à Hethel, puis qu’il s’agit du premier teaser officiel d’une hypercar 100 % électrique signée Lotus : mesdames et messieurs, la Type 130.

Nous découvrirons la bête dans son intégralité un peu plus tard dans l’année lors d’un événement spécial à Londres, même si la marque reste pour l’instant très avare en détails. Phil Popham, son nouveau patron, a seulement tenu à dire qu’elle serait « sensationnelle » à conduire. Nous voilà rassurés…

« C’est une déclaration d’intention, a-t-il indiqué à TopGear.com. « Cette voiture sera une vitrine de notre savoir-faire, et un aperçu de nos futures orientations stylistiques. »

« Elle ne sera pas seulement unique en son genre. Ce sera une Lotus, avec un ADN Lotus, et des ingrédients que l’on retrouvera sur les futures Lotus », a-t-il ajouté.

Quelle que soit l’allure définitive de cet ectoplasme jaune fluo, on devrait donc en retrouver plus que des bribes dans le reste de la gamme. Aucune info pour l’instant sur les performances ou la puissance. On sait seulement que la Type 130 coûtera une somme « à sept chiffres », sera produite en toute petite quantité et « conçue avant tout pour l’expérience de conduite », devenant ainsi la voiture « la plus accomplie d’un point de vue dynamique » jamais créée par Lotus. Et comme il ne vous aura pas échappé que la marque connaît deux trois ficelles en la matière, on peut s’attendre à quelque chose de grand.

Ne vous éloignez pas trop…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris